​
MOUVEMENT CHRETIEN DES RETRAITES
DE MILLY LA FORET
MCR
​
Josiane Boulnois et Marie-Thérèse Lefaure
sont les deux responsables de notre équipe.
Elles nous accueillent
le deuxième mardi de chaque mois
de 15h à 16h30 à la salle St Joseph.
​
Nous voilà embarqués une fois de plus pour une nouvelle année en équipe.
Savourons cette chance que nous avons de pouvoir régulièrement “faire Église”, en partageant notre quotidien, en nous laissant éclairer par la Parole de Dieu, tout cela pour un “agir” personnel et d’équipe !
Bien des événements, parfois des doutes profonds, sont autant de “tentations”, qui nous feraient reculer.
L’ivraie vient polluer le bon grain.. alors que Jésus ressuscité sème en nous de quoi nous faire grandir en humanité et en sainteté.
Osons croire en l’incroyable !
Nous sommes créés pour la vie... Rien ne pourra nous empêcher de vivre de cette espérance.
C’est un chemin parfois laborieux... mais tellement passionnant !
C’est au coeur d’une Église synodale, à laquelle le pape François nous invite, qu’il s’agit de bien prendre notre place, dans notre société comme elle est, acteurs de paix et de fraternité !
Avec la sagesse de notre grand âge, avançons en toute confiance !
À la suite de celles et ceux qui, avant nous, ont bâti le MCR... c’est à notre tour de tracer des chemins de convivialité et de partage !
Pour rajeunir notre équipe, nous lançons un appel
aux jeunes retraités de venir se joindre à nous.
​
​
​
Jour de fête pour notre équipe des chrétiens retraités. Nous fêtions les 100 ans de Madeleine, fidèle parmi les fidèles aux rencontres depuis tant d’années.
Bon pied, bon œil , humble parmi les humbles, à l’image de l’enfant que l’on attend......
Notre équipe est fière et nous sommes heureux de fêter cet anniversaire.
Mais quelle est donc sa recette :" marcher, faire du vélo, jardiner, ne pas boire ni fumer, rester calme quand on peut et cultiver l’optimisme ."
Nous vous livrons donc ce poème qu’elle aurait pu écrire :
" Vieillir en beauté c’est vieillir avec son cœur, sans remords, sans regret, sans regarder l’heure. Aller de l’avant, arrêter d’avoir peur, car, à chaque âge, se rattache un bonheur.
Vieillir en beauté c’est vieillir avec son corps, le garder sain en dedans, beau en dehors. Ne jamais abdiquer devant un effort. L’âge n’a rien à voir avec la mort.
Vieillir en beauté, c’est donner un coup de pouce à ceux qui se sentent perdus dans la brousse, qui ne croient plus que la vie peut être douce et qu’il y a toujours quelqu’un à la rescousse.
Vieillir en beauté c’est vieillir positivement. Ne pas pleurer sur ses souvenirs d’antan. Être fier d’avoir les cheveux blancs, car pour être heureux on a encore le temps.
Vieillir en beauté c’est vieillir avec amour, savoir donner sans rien donner en retour, car où que l’on soit, à l’aube du jour, il y a quelqu’un à qui dire bonjour.
Vieillir en beauté c’est vieillir avec espoir, être content de soi en se couchant le soir. Et lorsque viendra le point de non-recevoir, se dire qu’au fond ce n’est qu’un au revoir!
Ne regrette pas de vieillir. C’est un privilège refusé à beaucoup !
(G. Delisle)
Joie dans les coeurs pour les 100 ans de Madeleine!